Chers Alumnis AIM,
Chers Collègues,
En raison de la crise sanitaire que nous connaissons depuis plusieurs mois, notre traditionnelle soirée d’accueil de la nouvelle promotion 2020 et de retrouvailles des anciens ne pourra malheureusement être pas organisée cet automne.
La convivialité, le networking, l’ambiance décontractée, l’open bar, la formule buffet et walking dinner, autant éléments propices aux discussions et échanges, sont le gage de l’attrait et du succès de notre soirée AIM. Malheureusement ces éléments vont à l’encontre des recommandations officielles actuelles en matière d’organisation de tels événements, mais aussi des précautions élémentaires que chacun d’entre nous veillent à respecter pour prendre de soin de la santé de tous.
Nous avons envisagé la tenue de cet événement qui nous tient à cœur en suivant les règles et les protocoles stricts en vigueur : salle beaucoup plus (trop) spacieuse, distances entre les tables, obligation de rester assis et contrôle voire interdiction des déplacements, limitation du nombre de participants, durée limitée de l’événement, etc. De telles contraintes ne nous semblaient pas correspondre aux objectifs que nous poursuivons et que vous attendez de cet événement. Sans compter que nous ne voulons aucunement mettre la santé de quiconque en danger.
C’est donc la mort dans l’âme que nous renonçons à l’organisation de cette soirée en 2020.
Mais n’ayez crainte.
Nous remettrons nos prix aux meilleurs TFE de chaque section et mettrons à l’honneur les lauréats au travers des réseaux sociaux.
Nous honorerons la meilleure thèse de doctorat défendue au sein de l’Institut lors de l’année académique écoulée et nous nous organiserons pour que le lauréat puisse vous présenter succinctement sa thèse de manière virtuelle.
Et surtout, vous êtes déjà toutes et tous conviés à notre soirée d’accueil 2021 qui mettra à l’honneur les promotions 2020 et 2021 au cours d’un événement que je vous promets d’ores et déjà exceptionnel!
Au plaisir de vous revoir très prochainement;
Prenez soin de vous et de vos proches,
AIMement vôtre,
Didier Bassleer
Président général de l’AIM