Présentation

En 1883 à Liège, George MONTEFIORE, Sénateur et industriel, fondait une des premières écoles européennes d’ingénieurs électriciens, l’Institut Electrotechnique Montefiore, aujourd’hui appelé département d’Electricité, Electronique et Informatique de l’Université de Liège. Poursuivant l’exécution de son vaste projet, George Montefiore groupait, en 1886, les diplômés de l’Ecole en une Association qui toujours en activité aujourd’hui, l’association des Ingénieurs de Montefiore (AIM).

L’Association groupe plus de 800 membres effectifs exerçant une activité professionnelle dans de nombreux pays. La plupart de ses membres sont diplômés de l’Institut Montefiore (Ingénieur électricien, Ingénieur électromécanicien, Ingénieur informaticien, Ingénieur biomédical, Ingénieur physicien et Master en sciences informatiques).
Juridiquement, l’A.I.M. est constituée en Union Professionnelle.

L’A.I.M. assure aujourd’hui la gestion de ses membres. En parallèle à ses fonctions d’association de diplômés, son activité principale est l’organisation de conférences scientifiques, issues du milieu académique et industriel. L’AIM organise des événements scientifiques en Belgique ou à l’étranger, de 50 à 1500 participants
Elle organise notamment tous les 4 ans la conférence et l’exposition CIRED (Congrès international des réseaux électriques de distribution) qui rassemble près de 1500 personnes.

Plus d’informations sur nos activités d’organisateur de congrès